Le 15 décembre 2015
- Acteur : Eddie Redmayne
- Plus d'informations : Le site du distributeur
S’il y a bien une saga capable de rivaliser avec Star Wars, c’est bien celle des Harry Potter. Warner le sait et en profite donc pour raviver la flamme autour de l’apprenti sorcier la veille de la sortie du nouvel opus de la franchise de Lucas Films. Bande-annonce 1, s’il vous plaît.
S’il y a bien une saga capable de rivaliser avec Star Wars, c’est bien celle des Harry Potter. Warner le sait et en profite donc pour raviver la flamme autour de l’apprenti sorcier la veille de la sortie du nouvel opus de la franchise de Lucas Films.
L’argument : Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts) - Bande Annonce Officielle. Un film réalisé par David Yates et avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol. Le Magizoologiste Newt Scamander arrive à New York avec sa mallette. Cette mallette est l’un de ses objets magiques qui sont vraiment bien plus grands à l’intérieur. Dedans, il existe des habitats complets pour plusieurs animaux de la collection de créatures magiques, rares et en danger qui viennent des voyages de Newt à travers le monde. Il découvre la communauté américaine des sorciers qui se cache avec peur des Moldus et la menace d’être découvert est une inquiétude plus grave qu’au Royaume-Uni…Le pire arrive quand une variété de ses créatures, certaines très dangereuses, sortent de sa mallette.
Le film : Avec des recettes salles supérieures, rien qu’aux USA, aux 2.5 milliards de dollars, la franchise des Harry Potter qui a lancé la mode des saga littéraires pour jeunes adultes au début des années 2000, modelant les tendances à sa guise, avec un contenu exceptionnel, à l’image des incroyables ouvrages de J.K. Rowling, revient en 2016.
S’il y a en a bien une qui peut rivaliser avec Star Wars, dans son incroyable constellation, ses produits dérivés, et son armée de fans de tous âges, c’est bien cette série estampillée Warner. Un jour, très certainement, on reverra Harry Potter/Daniel Radcliffe dans un nouvel épisode monumental, à l’image de ce que prépare Disney/Lucas avec Le Retour de la Force, qui vient de redistribuer les cartes en matière de marketing et de teasing matraqué à outrance.
En attendant, Warner, qui lance des attractions dans des parcs à thèmes, des musées monumentaux... suscite un intérêt énorme autour du spin-off magique les Animaux Fantastiques, qui sortira en novembre 2016. Après la mise à disposition de Paramount de la bande-annonce de Star Trek Sans Limites mardi 14 décembre, c’est donc au tour de ces Fantastic Beasts and where to find them de décrocher la Une, ce mardi, au moment où Hollywood déploie le tapis rouge pour la nouvelle trilogie de La Guerre des Etoiles.
Eddie Redmayne (The Danish Girl, Une merveilleuse histoire du temps), incarne le magizoologiste chargé de collecter les créatures magiques aux quatre coins du globes, et notamment à New York, où nous mène ce teaser plein de féerie qui va redistribuer les cartes du plus fort en la saison des fêtes de 2016.
David Yates est toujours à la réalisation, après avoir fourni les quatre derniers opus d’Harry Potter. Un authentique gage de qualité !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.