Le 17 septembre 2008

Quand Le premier jour du reste de ta vie devint le sleeper de l’été et de l’automne !
Quand Le premier jour du reste de ta vie devint le sleeper de l’été... et de l’automne !
Désormais succès surprise de la rentrée, Le premier jour du reste de ta vie séduit la province qui connaissait mal ce film (à la sortie estivale très parisienne) de Rémi Bezançon. En 9ème semaine, il approche le million et se permet avec insolence de gagner 16% d’entrées par rapport à la semaine précédente. Il s’accroche au top ten avec une force rare. Le million cinq est désormais possible ! Que du bonheur, on vous dit !
Emporté par un flots de critiques enthousiastes et un bouche à oreille sans faille, Le premier jour du reste de ta vie, le nouveau film de Rémi Bezançon, qui osait la confrontation avec L’incroyable Hulk, Wanted et La momie 3, est devenu le sleeper de l’été, c’est-à-dire le film que personne n’attendait vraiment et qui, du bas d’une combinaison d’écrans modeste (261 salles), a su se maintenir remarquablement.
190 149 entrées en première semaine (261 copies)
168 670 en 2ème semaine (302 copies)
136 547 en 3ème (302 copies)
Le phénomène est suffisamment rare pour être souligné. Ce petit bonheur cinématographique, pour sa 4ème semaine, vient même de voir sa promo relancée par une campagne d’affichage sur Paris. StudioCanal y croit, d’autant que les spectateurs reviennent des plages pour retrouver leur bon air vicié. Une, voire deux séances de rattrapage s’imposent donc pour retrouver le soleil de ces dernières semaines. De quoi stabiliser encore pendant quelques semaines les chiffres de ce spectacle chaleureux au succès incontestable.