Le 29 novembre 2012
- Réalisateur : Peter Jackson
- Voir le dossier : La saga "Le Seigneur des anneaux" & " Le Hobbit"
Le film a été montré en avant-première mondiale en Nouvelle Zélande et les premiers échos sont justes énormes !
- © Warner Bros
Le blockbuster a été montré en avant-première mondiale en Nouvelle Zélande et les premiers échos sont justes énormes !
Exit la polémique sur la violence faite envers des animaux morts sur le tournage, Peter Jackson a contre-attaqué et aujourd’hui se concentre sur la sortie du Hobbit. Il a ainsi eu la lourde tâche de dévoiler son retour chez Tolkien au public et professionnels en avant-première mondiale, le mercredi 28 novembre, soit une dizaine de jours avant la sortie globale du spinoff du Seigneur des anneaux. Cette nouvelle trilogie colossale tournée en 48 frames par seconde promet des images époustouflantes qui ont déjà largement comblé les critiques présents, ainsi que quelques heureux VIP, notamment Bryan Singer, le réalisateur de X Men qui est ressorti époustouflé, selon son tweet nocturne ! La ville de Wellington a été envahie par pas moins de 100.000 fans venus du monde entier, beaucoup déguisés pour l’occasion en créature d’héroïc fantasy. Ils ont été récompensés par la générosité de Peter Jackson, geek devant l’éternel, qui s’est montré très proche de son public.
Étaient présents sur le tapis rouge : Cate Blanchett, Elijah Wood (notre futur Maniac, yeah), Hugo Weaving et évidemment Martin Freeman.
En France, une date de projection de presse vient de tomber pour les professionnels, tandis qu’une avant-première prestigieuse aura lieu pour le public au Grand Rex le 10 décembre prochain (en 3D, évidemment !). Bref, ça y est, on y est !
Découvrez ci-dessous dans notre galerie de photos, de nouveaux clichés du film avec ses nombreuses créatures...
Le Hobbit : un voyage inattendu sortira dans les salles françaises le 12 décembre 2012
- © Warner Bros
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.