Le 11 juin 2013
- Réalisateur : Peter Jackson
- Acteur : Martin Freeman
- Genre : Heroic fantasy
- Date de sortie : 11 décembre 2013
- Voir le dossier : La saga "Le Seigneur des anneaux" & " Le Hobbit"
Un sublime poster pour le second volet des aventures du hobbit a été dévoilé par Peter Jackson sur sa page Facebook officielle.
Un sublime poster pour le second volet des aventures du hobbit a été dévoilé par Peter Jackson sur sa page Facebook officielle.
La quête de Bilbo Baggins (Martin Freeman) et sa troupe de nains menée par Thorin "écu de chêne" (Richard Armitage) devra croiser la route du maléfique dragon Smaug pour reconquérir Erebor et son trésor légendaire. Sur cette première magnifique affiche, nous pouvons voir Bilbo aux portes de la montagne sacrée où siégeait jadis l’ancien royaume des nains. Désormais c’est l’énorme créature cracheuse de feu, Smaug, qui en a pris le contrôle, attirée par les montagnes d’or. Le film sortira le 11 décembre 2013 sur les écrans français (soit deux jours avant les Etats-Unis). Il sera encore une fois proposé en version HFR (high frame resolution) 3D, 48 images par secondes dans les salles équipées. Quant à l’ultime chapitre de la trilogie du Hobbit : Histoire d’un aller et retour il sortira sur les écrans en décembre 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.