Le 29 juillet 2014
- Réalisateur : Peter Jackson
- Date de sortie : 10 décembre 2014
- Voir le dossier : La saga "Le Seigneur des anneaux" & " Le Hobbit"
Le Comic-con de San Diego a permis au dernier volet du Hobbit de s’offrir une large audience. Peter Jackson et Warner y ont dévoilé la toute première bande-annonce.
Le Comic-con de San Diego a permis au dernier volet du Hobbit de s’offrir une large audience. Peter Jackson et Warner y ont dévoilé la toute première bande-annonce.
C’est toujours avec une certaine émotion que l’on accueille les premières images du dernier épisode d’une franchise que l’on a chérie. Celle du Hobbit a fait fort, trouvant l’ampleur épique du Seigneur des anneaux, avec deux beaux premiers morceaux, en forme de paroxysme avec La désolation de Smaug, qui s’achevait sur une longue et magnifique séquence du réveil d’un dragon rageur, au creux d’une montagne gorgée d’or... La perspective d’un conflit entre les différents royaumes nous a laissé en suspens pendant de longs mois et il faudra attendre le 10 décembre 2014 pour célébrer la fin de cette trilogie de Tolkien en salle. On apprécie donc l’arrivée du premier trailer, même si, sur son petit écran d’ordinateur, il est difficile de saisir l’envergure du film, qui fait surtout ici étalage d’images de synthèse. Bref, vivement l’Imax !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.