Le 25 avril 2014
- Réalisateur : Peter Jackson
- Date de sortie : 10 décembre 2014
- Voir le dossier : La saga "Le Seigneur des anneaux" & " Le Hobbit"
Warner décide à la dernière minute de réorienter la promo du Hobbit avec un nouveau titre pour le 3e et dernier opus de cette passionnante trilogie.
Warner décide à la dernière minute de réorienter la promo du hobbit avec un nouveau titre pour le 3e et dernier opus de cette passionnante trilogie.
Désormais, le Hobbit s’intitulera aux USA The Hobbit : The Battle of the Five Armies et non plus Le Hobbit d’histoire d’un aller et retour, comme prévu. Ce Hobbit : la Bataille des Cinq Armées reste toutefois inchangé dans sa date de sortie, à savoir le 10 décembre prochain.
La Désolation de Smaug avait déçu aux USA devenant le titre de Tolkien par Peter Jackson le moins rentable avec seulement 258M$ de recettes contre 300-373M$ pour tous les autres titres de la saga. Mais dans le monde, aidé notamment par l’adhésion des pays émergents, Smaug avait su approcher le milliard de recettes mondiales.
La promo, visuelle et vidéo, n’a pas encore commencé, mais tout devrait se lancer dans les prochains jours.
En attendant, les fans de la saga peuvent redécouvrir avec plaisir Smaug en blu-ray...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.