Le 6 janvier 2012
- Réalisateur : Angelina Jolie
- Acteurs : Zana Marjanovic, Rade Serbedzija, Nikola Djuricko
- Durée : 2h07mn
Le premier film d’Angelina Jolie sortira en France en février...
Le premier film d’Angelina Jolie sortira en France en février...
L’argument : Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré ce qu’ils ont vécu. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu’il surveille. Pourtant, avant le conflit, l’un et l’autre partageaient d’autres sentiments. C’était une autre vie, avant la barbarie, avant que cet affrontement ethnique violent ne prenne leur futur en otage. À nouveau face à face dans cet épouvantable contexte, leur relation devient complexe, ambiguë, incertaine. La guerre a miné leur lien.
Voici leur histoire, bouleversante, écrasée par l’effroyable poids qu’une guerre fait peser sur des gens simples qu’aucun pouvoir politique ne semble vouloir sauver.
Coup d’oeil : Réalisé en anglais mais également dans une version serbe et croate, le premier film de fiction en tant que réalisatrice d’Angelina Jolie a rencontré pas mal de difficultés pour pouvoir se tourner en Bosnie, en raison d’un sujet considéré comme polémique. L’histoire, qui ressemble sur le papier à celle de Portier de nuit réunira un soldat serbe et une prisonnière croate après la guerre serbo-croate dans toute la complexité relationnelle qu’impliquent leurs origines et statuts.
Ecrit par Angelina Jolie elle-même, ce drame romantique a connu une sortie limitée aux USA en décembre dernier.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.