Le 19 octobre 2008
Max Payne prend la tête et dégomme George Bush !
Plus fort qu’Obama, Max Payne ! Le héros sombre dégomme Bush plus vite que n’importe quel candidat démocrate.
Max Payne arrache logiquement la première place au Chihuahua de Beverly Hills. 18M$ en cette saison, c’est correct pour un démarrage, surtout pour un budget serré de 35M$, mais ce n’est tout de même pas une manne qui assurera une flopée de suites.
Avec un budget réduit, The secret life of bees est une bonne surprise, puisque cette production destinée au public féminin est quasiment rentabilisée avec 11M$, alors que W. d’Oliver Stone et ses 10M$ font la grise mine. Heureusement, les enjeux commerciaux étaient bas, puisque le film n’a coûté que 25M$.
Flop de la semaine, Sex drive doit se contenter de 3.5M$ pour son premier week-end. Heureusement encore une fois que le budget de 19M$ n’était pas bien élevé.
Parmi les continuations, En quarantaine et Mensonges d’état orchestrent de sévères chutes, chacun avoisinant les 6M de billets verts pour leur 2eme week-end d’exploitation. Une vraie claque pour le Ridley Scott, qui fait bien de repartir dans l’espace avec son nouveau projet de science fiction !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.