Le 15 mars 2014
Nouveau coup dur pour le biopic consacré au légendaire chanteur du groupe Queen ! Après Sacha Baron Cohen, c’est au tour du réalisateur Dexter Fletcher d’abandonner le projet selon le site Deadline.
Nouveau coup dur pour le biopic consacré au légendaire chanteur du groupe Queen ! Après Sacha Baron Cohen, c’est au tour du réalisateur Dexter Fletcher d’abandonner le projet selon le site Deadline.
Décidément, on se demande bien si on verra un jour la vie de Freddie Mercury au cinéma. Produit entre autre par le grand Robert De Niro (Happiness Therapy, Casino), ce projet datant de quelques années vise à raconter son parcours à travers le célèbre groupe Queen dont il fut le leader, du début de sa formation jusqu’au concert "Live Aid" en 1985. Un film ambitieux et qui peut-être excitant tant l’interprète de Bohemian Rhapsody ou de We Will Rock You aura marqué l’histoire du rock, autant par son talent que par sa personnalité unique.
Pourtant, il semblerait que les principaux investigateurs peinent à donner une véritable direction ou point de vue au récit. Un sentiment qui s’est dévoilé avec d’abord le départ de l’acteur Sacha Baron Cohen (Borat, Hugo Cabret) pour différends artistiques. Maintenant, c’est au réalisateur attitré Dexter Fletcher (Sunshine on Leight) de quitter le navire pour les mêmes raisons ! Apparemment, il semblerait que le film aurait tendance à édulcorer le parcours du chanteur. Des difficultés qui font patiner ce biopic et qui ne rassurent pas concernant le résultat final.
Si les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner, se pourrait-il que le film finisse par être annulé ? En tout cas, il n’en est pas question pour l’instant malgré le retard accumulé. Actuellement, au casting, c’est Ben Whishaw (Cloud Atlas, Skyfall) qui jouera Freddie Mercury et Johnny Flynn (Après Mai) sera le batteur Roger Taylor. Il reste donc à trouver un réalisateur pour donner vie au scénario de Peter Morgan (Rush, La Taupe). "The Show must go on !"
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.