Le 21 février 2010
- Festival : Festival de Berlin 2010
Rendus public samedi soir, voici en un clic tous les résultats du 60ème festival de Berlin où Roman Polanski a été honoré.
Rendus public samedi soir, voici en un clic tous les résultats du 60ème festival de Berlin où Roman Polanski a été honoré.
Le jury présidé par Werner Herzog a fait son choix parmi une sélection très riche et voici enfin les résultats :
– Ours d’or du meilleur film : "Miel" du Turc Semih Kaplanoglu
– Ours d’argent - Grand prix du jury : "Si je veux siffler, je siffle" du Roumain Florin Serban
– Ours d’argent du meilleur réalisateur : le Franco-polonais Roman Polanski pour "The ghost writer"
– Ours d’argent du meilleur acteur : ex-aequo aux Russes Grigori Dobrygin et Serguei Pouskepalis pour leur rôle dans "How I ended this summer" d’Alexei Popogrebsky.
– Ours d’argent de la meilleure actrice : la Japonaise Shinobu Terajima
– Ours d’argent de la meilleure contribution artistique : Pavel Kostomarov pour la photo de How I ended this summer, d’Alexei Popogrebsky (Russie).
– Ours d’argent du meilleur scénario : "Tuan Yuan" (Apart together), de Wang Quan’an (Chine).
– Prix Alfred-Bauer, du nom du premier directeur de la Berlinale : "Eu cand vreau sa fluier, fluier" (Si je veux siffler, je siffle), de Florin Serban (Roumanie/Suède).
– Prix du meilleur premier film : "Sebbe" de Babak Najafi (Suède).
– Ours d’or du meilleur court métrage : "Händelse Vid Bank" de Ruben Ostlund (Suède).
– Ours d’argent du court métrage : "Hayerida", de Shai Miedzinski (Israël)
– Prix Teddy (Ourson) du meilleur film gay ou transgenre : "The kids are all right" de Lisa Cholodenko (USA)
– Caméra de la Berlinale (prix honorifique) : le réalisateur japonais Yoji Yamada
– Ours de cristal de la section Generation 14 plus (enfants et adolescents) : "Neukölln Unlimited" d’Agostino Imondi et Dietmar Ratsch (Allemagne)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.