La sélection de la programmation de mai 2017 en partenariat avec Ciné + Club !
Le 2 mai 2017
En partenariat avec
Qui dit mois de mai, dit Festival de Cannes et grand rendez-vous annuel autour du cinéma français et étranger !
Le festival de Cannes au fil des décennies a vu naître et a révélé nombre de cinéastes reconnus aujourd’hui comme les grands maîtres du cinéma d’auteur contemporain. À l’occasion du 70ème anniversaire du festival, CINE+ CLUB propose un retour en arrière sélectif couvrant les années 1980 à 2010 ;
Du 20 au 26 mai 2017, 26 films et 2 documentaires permettront de nous remémorer les pépites découvertes grâce à ce festival mythique. En première partie de soirée un film devenu culte et en seconde partie un premier film de réalisateur repéré à Cannes et devenu incontournable aujourd’hui.
Voici notre sélection :
– La naissance des pieuvres de Céline Sciamma le 25 mai à 22h30
Un premier long métrage qui explore les émois des adolescentes avec une force contemplative et poétique bouleversante. Une merveille de sensibilité habitée par une musique électronique d’une douceur irréelle.
Pour retrouver la critique c’est ici
- © La naissance des pieuvres : 2007 Les productions Balthazar
– Le temps des gitans de Emir Kusturica le 26 mai à 22h20
Entre rêverie et réalisme cru, Le temps des gitans est une oeuvre généreuse et gargantuesque, avec profusion de rires et de larmes.
Pour retrouver la critique, c’est ici
- © Le temps des gitans : 1988 Forum sarajevo / Televizija Sarajevo / Harry Saltzman London
– Oslo, 31 août de Joachim Trier le 21 mai à 22h30
Cette libre adaptation du Feu follet de Drieu La Rochelle est une remarquable plongée au cœur de la dépression d’un jeune homme. Tétanisant.
Pour retrouver la critique, c’est ici
- © Oslo 31 aout : 2011 Motlys / Don’t look now
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.