Le 11 mars 2012
- Réalisateur : Drew Goddard
- Acteurs : Chris Hemsworth, Fran Kranz, Jesse Williams
- Durée : 1h45mn
- Titre original : Cabin in the woods
- Date de sortie : 2 mai 2012
Le film d’épouvante le plus ingénieux de l’année ? En tout cas sa présentation au SXSW d’Austin a fait sensation !
Le film d’épouvante le plus ingénieux de l’année ? En tout cas sa présentation au SXSW d’Austin a fait sensation !
Mis en danger par la banqueroute de la MGM lors de son tournage en 2009, The Cabin in the woods, le film de l’ingénieux scénariste de Alias, Lost et Cloverfield, Drew Goddard, aura mis près de 3 ans pour sortir, aidé miraculeusement par Lionsgate qui s’est littéralement laissé subjugué par les charmes tordus d’une série B d’épouvante à tiroir qui fonctionne, d’après les premiers échos américains, sur le rebondissement et l’effet de surprise narrative.
Présentée vendredi 9 février avec grand succès à Austin, à l’occasion de son festival SXSW, qui permet à de nombreux artistes dans le cinéma, mais aussi dans la musique ou les jeux vidéos, de lancer le buzz, cette petite production a provoqué un consensus chez les fans de fantastique malin.
Le blog de référence Ain’t it cool news parle de film d’horreur le plus futé réalisé ces dernières années ou de véritable miracle dans un genre où il apporte un regard frais sur tout ce qu’on a pu voir auparavant..
Avec une date de sortie française le 2 mai 2012 chez Metropolitan en France, les attentes sont désormais très élevées. Difficile de ne pas manifester désormais quelques signes d’impatience ! On veut le voir...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.