Le 27 mars 2007
La musique au cœur de l’image du 28 au 31 mars à Rochefort.
La musique au cœur de l’image du 28 au 31 mars à Rochefort.
Dans la cité où autrefois deux demoiselles ont poussé la chansonnette devant la caméra de Jacques Demy, on aime le cinéma, on aime la musique qui l’affranchit des barrières langagières, et on le fait savoir depuis six anx en organisant chaque printemps un festival intitulé "L’œil écoute".
Pendant quatre jours (du jeudi 28 au dimanche 31 mars) projections et concerts se succéderont. On pourra voir ou revoir treize films placés sous le signe de l’aventure, dont quelques grands classiques comme Les chasses du comte Zaroff d’Ernest B. Shoedsack, Le tombeau hindou de Fritz Lang ou Dersou Ouzala d’Akira Kurosawa. Trois films seront mis en musique lors des ciné-concerts, dont le magnifique Gosses de Tokyo de Yasujiro Ozu.
Invité d’honneur de ce festival : Eric Serra, compositeur attitré de Luc Besson. Il viendra à la rencontre du public le vendredi 30 mars. A cette occasion sera projeté le film dont nul n’a oublié la musique envoûtante : Le grand bleu évidemment.
Conférences et ateliers divers viendront compléter cet alléchant programme. Toutes les informations sont sur le site du festival L’œil écoute.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.