Le 5 décembre 2011
Tous ceux qui ont été enfants dans les années 80 sont en deuil puisque le dessinateur Bruno Bianchi est décédé. Retour sur une carrière au service de l’animation enfantine de qualité.
Tous ceux qui ont été enfants dans les années 80 sont en deuil puisque le dessinateur Bruno Bianchi est décédé. Retour sur une carrière au service de l’animation enfantine de qualité.
Le 2 décembre dernier, le dessinateur et animateur français Bruno Bianchi a tiré sa révérence. Celui qui a enchanté les mercredis après-midi de toute une génération par sa contribution à des oeuvres télévisuelles animées de qualité a commencé sa carrière par la série des Entrechats en 1980. Pourtant, sa création la plus marquante aux yeux du grand public demeurera L’inspecteur Gadget qui compte pas moins de 86 épisodes diffusés depuis 1983. Par la suite, l’homme a été aux commandes d’autres séries cultes comme Jayce et les Conquérants de la lumière, MASK ou encore la série animée Iznogoud des années 90.
Après l’annonce cette semaine du décès du japonais Shingo Araki (créateur des Chevaliers du zodiaque), c’est une bien triste période pour les fans des années 80.
Notons par ailleurs que les obsèques de Bruno Bianchi auront lieu ce mardi 6 décembre à 15h00 à la salle de la Coupole du Père Lachaise et que la famille souhaite voir un maximum de fans des années 80 présents pour célébrer la mémoire du défunt.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.