Le 11 septembre 2010
- Plus d'informations : Site officel du festival
- Festival : L’Etrange Festival 2010
Un pneu tueur, un homme coincé dans un cercueil mais aussi Jean Carmet en travesti, pas de doute, vous êtes bien à l’Etrange Festival.
Un pneu tueur, un homme coincé dans un cercueil mais aussi Jean Carmet en travesti, pas de doute, vous êtes bien à l’Etrange Festival.
Plus que deux jours avant la clôture de l’Etrange Festival, et oui, déjà. Outre quelques séances de rattrapage (The Delian Mode et Rammbock), ce samedi sera l’occasion de découvrir un documentaire sur le clan des White, soit l’une des familles de criminels les plus connues en Amérique du Nord. Son nom : The wild and wonderful Whites of West Virginia. A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, on pourra voir Warriors of chaos, un long-métrage allemand qui s’est inspiré des affrontements entre des skinheads fascistes, des Autonomes et la police lors de concerts organisés par la scène punk rock allemande en 1994 et 1995. Dans un tout autre genre, Miss Mona, de Mehdi Charef, offre l’occasion unique d’admirer Jean Carmet dans l’un de ses meilleurs rôles. Il y joue un travesti qui rêve de se faire opérer pour changer de sexe. L’Etrange Festival fera un tour du côté de l’Italie avec un giallo gothique très rare, Le froid baiser de la mort. L’histoire d’un taxidermiste qui décide de récupérer le corps de sa promise, morte à la suite d’un accident de voiture.
Inédit en France, on suivra avec attention la projection de Cargo, un film de science-fiction suisse dont les thèmes se rapprochent de ceux du très bon Moon de Duncan Jones. Après la solitude spatiale, Buried s’intéressera à la solitude d’un homme coincé dans un cercueil (l’acteur Ryan Reynolds). Reposant sur ce simple pitch, le film espagnol a fait sensation à Sundance par son tour de force et son dénouement inattendu. Enfin, c’est avec un grand plaisir que l’on découvrira Rubber, le deuxième film de Quentin Dupieux (alias Mr. Oizo) après l’excellent Steak. Le scénario s’annonce encore plus fou que son précédent long-métrage puisqu’il met en scène un pneu tueur. Entièrement réalisé avec un appareil photo (sic.), on ira s’assurer que le réalisateur n’a rien perdu de son sens du cadre et de son humour. Bonne journée !
Programme :
Salle 100
17H15
The wild and wonderful Whites of West Virginia
19H15
The Delian Mode
Rammbock
21H30
Lionel Soukaz - Programme 3 - Collectif combats
Salle 300
17H30
Warriors of Chaos
19H45
Miss Mona
21H45
Le froid baiser de la mort
Salle 500
17H00
Cargo
19H30
Rubber
22H00
Buried
– LE PROGRAMME DU VENDREDI 3 ICI
– LE PROGRAMME DU SAMEDI 4 ICI
– LE PROGRAMME DU DIMANCHE 5 ICI
– LE PROGRAMME DU MARDI 7 ICI
– LE PROGRAMME DU MECREDI 8 ICI
– LE PROGRAMME DU JEUDI 9 ICI
– LE PROGRAMME DU VENDREDI ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.