Le 11 avril 2016
- Dessinateur : Riad Sattouf
- Editeur : Allary
Déjà récompensé par un Fauve d’or à Angoulême et le Grand Prix RTL, le premier tome de L’Arabe du futur de Riad Sattouf vient de remporter le prestigieux Los Angeles Times Book Prize dans la catégorie "Graphic Novel/Comics".
Dans ce premier volume (qui en comprendra trois) l’auteur raconte ses premières années élevé par ses parents (dont un père, professeur, passionné par le panarabisme et par la politique qui veut faire de lui un Arabe moderne), dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez al-Assad.
La BD qui a déjà été traduite en 17 langues confirme donc le succès et la reconnaissance internationale pour Riad Sattouf.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.