Le 24 juillet 2016
- Réalisateur : Jordan Vogt-Roberts
- Acteurs : John Goodman, Tom Hiddleston, Brie Larson
- Date de sortie : 7 mars 2017
- Voir le dossier : King Kong
Décrit par son réalisateur, Jordan Vogt-Roberts, comme le King Kong le plus massif de l’histoire, Skull Island balance du lourd. Comme Godzilla en son temps. On a vu depuis le résultat. Allez, on y croit encore.
Résumé : -SKULL ISLAND plongera les spectateurs dans le monde mystérieux et dangereux du roi des grands singes. Une équipe d’explorateurs, interprétée s’aventure loin dans la jungle de cette île dangereuse
- Warner Bros. International
La mésaventure académique de Peter Jackson aux services du roi Kong, en 2005, n’a pas découragé Warner à produire un énième reboot du film mythique de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, vieux de plus de 80 ans.
Annoncé par son réalisateur, Jordan Vogt-Roberts, comme plus imposant que ses prédécesseurs, le gorille à louer (on parle du culte de la bête...) s’inscrit dans la lignée des fantasmes de môme, sur une affiche teaser brumeuse, où la carrure monstrueuse de l’animal tragique se distingue à peine.
Tom Hiddleston et Brie Larson sont encore absents du visuel, mais largement présents dans le teaser vidéo, le premier, proposé par le studio aux spectateurs du Comic-Con de San Diego. Impressionnant, flamboyant, voire flippant... Il promet l’esbrouffe visuel du film de Peter Jackson, à la sauce contemporaine d’un Godzilla, auquel on pense forcément. En lui souhaitant d’être autre chose qu’un pétard mouillé comme le fut le pathétique remake américain du meilleur pote nippon de King Kong.
.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.