Le 11 septembre 2015
- Réalisateur : Cédric Klapisch
Le cinéaste tourne en ce moment même son prochain film centré sur le vin. Dégustation probable en 2016.
Le cinéaste tourne en ce moment même son prochain film centré sur le vin. Dégustation probable en 2016.
Cédric Klapisch est actuellement en plein tournage de son prochain film dans les vignes de Meursault (Bourgogne) jusque fin septembre, période propice aux vendanges.
Provisoirement intitulé Le Vin et le vent, comme il l’a indiqué au Bien public, l’histoire sera celle d’une fratrie qui décide de s’occuper de l’exploitation viticole familiale après le décès du père.
Le réalisateur de la très belle trilogie L’Auberge Espagnole, Les poupées Russes, Casse-rête Chinois, n’est pas avare de photos de tournage sur son compte Instagram Cedklap, et c’est tant mieux ! Making Of avant l’heure, il nous permet de nous immerger (un peu) dans l’élaboration de son film.
Nous y découvrons le casting composé, entre autres, de Pio Marmaï (Nos Futurs, Toute première fois), Ana Girardot (Un Homme Idéal), Karidja Touré (Bande de filles) et François Civil.
Pio Marmaï se retrouve donc à l’œuvre, non pas les mains dans le cambouis mais les pieds dans le raisin.
A noter que le terroir viticole de Bourgogne semble attirer les cinéastes actuellement puisque le sujet n’est pas sans rappeler celui d’un autre film qui sort le 23 septembre prochain, Premiers Crus, avec Gérard Lanvin.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.