Le 21 novembre 2015
- Réalisateur : Kenneth Branagh
A la réalisation et dans le rôle d’Hercule Poirot, Kenneth Branagh revient enfin avec un projet intéressant.
Le projet : Devenu réalisateur de blockbusters où sa personnalité tendait à s’affadir (Cendrillon, The Ryan initiative, Thor), le Britannique Kenneth Branagh a perdu de sa superbe. Acteur shakespearien au passif de réalisations immenses (Peter’s Friends, Henry V et même un Hamlet avec Mel Gibson), l’ancien époux de Emma Thompson, revient enfin avec un projet qui suscite l’intérêt. La Fox a commandé à l’auteur du hitchcockien Dead Again, une adaptation du roman d’Agatha Christie, Le Crime de l’Orient Express, où l’artiste-réalisateur incarnera le célèbre détective belge, Hercule Poirot. A la production, outre Branagh lui-même, on retrouvera Ridley Scott, Mark Gordon et Simon Kinberg. Le scénario sera signé par Michael Green qui s’est attelé récemment à celui de Blade Runner 2.
Dans les années 70, alors très en vogue en salle, l’oeuvre d’Agatha Christie avait notamment été portée à l’écran par Sidney Lumet. Albert Finey menait l’enquête à bord du train mythique (1974). En 1978, Mort sur le Nil de John Guillermin (King Kong) donnait le rôle central à Peter Ustinov. Un succès. Ce dernier reprendra le rôle sur le grand écran notamment en 1982 pour Meurtre au soleil mitigé signé par Guy Hamilton, et en 1988 pour un Rendez-vous avec la mort fatal, mis en scène par le complice de Bronson, Michael Winner. Le navet était produit par l’inénarrable firme de Golan-Globus, la Cannon. Rest in peace.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.