Le 18 septembre 2015
- Réalisateur : Kathryn Bigelow
- Genre : Aventures, Action, Adaptation de jeux vidéo
- Nationalité : Américain
Les producteurs des nouvelles aventures cinématographiques de Lara Croft sont actuellement à la recherche d’une réalisatrice pour le projet et Kathryn Bigelow est en haut de la liste.
Les producteurs des nouvelles aventures cinématographiques de Lara Croft sont actuellement à la recherche d’une réalisatrice pour le projet et Kathryn Bigelow est en haut de la liste.
Malgré la piètre qualité des deux opus précédents avec Angelina Jolie, le personnage de Lara Croft reste une icone des jeux vidéo. Suite au succès du reboot sorti en 2013 sur consoles et PC, qui se penchait sur les origines de l’héroine à la manière d’un Batman Begins, il est donc tout naturel qu’Hollywood s’intéresse de nouveau à la série. D’après une information publiée sur The Tracking Board et reprise par la presse américaine, les studios derrière ce nouveau film (Warner, MGM et Square Enix) chercheraient à tout prix à donner le projet à une réalisatrice, comme ce fut le cas pour Wonder Woman, qui sera réalisé par Patty Jenkins.
- © Square Enix
Une initiative louable, surtout quand on sait que Kathryn Bigelow serait pour l’instant la favorite. La réalisatrice oscarisée pour Démineurs est une habituée du cinéma d’action et nous a offert quelques très bons films de genre au fil des ans, tels que Point Break, Aux frontières de l’aube et le trop méconnu Strange Days. Les autres candidates en lice pour ce reboot sont malheureusement moins alléchantes puisqu’il s’agit de Catherine Hardwicke (le premier Twilight) et Mimi Leder (Deep Impact). Suite à l’échec cinglant du navet Hitman : Agent 47 (un autre jeu de Square Enix), dernière preuve en date de l’incapacité d’Hollywood à adapter un jeu vidéo correctement, on croise les doigts pour que la talentueuse Kathryn Bigelow relève le niveau.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.