Le 24 février 2014
- Dessinateur : Jeremy BASTIAN
- Editeur : EDITIONS DE LA CERISE
"Jeremy Bastian est un génie" - dixit Mike Mignola
"Jeremy Bastian est un génie" - dixit Mike Mignola
En avril prochain sortira, aux éditions la Cerise, la première BD de Jeremy Bastian, un américain pour la première fois publié en France.
Voici le synopsis de La Fille Maudite du Capitaine Pirate - volume 1 :
Port Elisabeth, Jamaïque, 1728. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, l’un des redoutés flibustiers des mythiques mers d’Omerta. Cette héroïne intrépide nous entraîne rapidement dans des aventures marines et même sous-marines, à la rencontre de pirates tordus et teigneux, de créatures mythiques et autres fantasmagories se dévoilant comme des poupées russes. Sorte d’Alice au pays des pirates, ce récit rempli d’humour est servi par un dessin incroyablement détaillé que l’on croirait tout droit sorti d’une gravure du XIXe.
Une BD prometteuse, qui a tapé dans l’œil de Mike Mignola, créateur de Hellboy :
"Je vois trop rarement passer des oeuvres originales - mais aussi originales que celle-ci ? Presque jamais ! Jeremy Bastian est un génie."
Visiblement, une très, très bonne trouvaille pour cet éditeur indépendant !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.