Le 15 février 2020
- Acteur : Jackie Chan
La vedette hongkongaise a promis une récompense d’un million de yuan, soit 130.000 euros à celui ou celle qui trouvera un vaccin contre le virus. Pendant ce temps, la sortie de plusieurs blockbusters chinois a été différée.
News : Il sera bientôt la co-vedette, avec Arnold Schwarzenegger, d’un film d’action qui sortira le 10 avril prochain (The Iron Mask, suite de La légende de Viy). Mais avant tout, la star chinoise Jackie Chan est préoccupée par la terrible épidémie qui ravage son pays et s’est exprimée il y a quelques jours, via le site de microblogage Sina Weibo, pour promettre une récompense d’un million de yuan, soit 130.000 euros, à celui ou celle qui trouvera un vaccin contre le coronavirus, rebaptisé Covid-19. "Je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animées. Je ne veux pas voir mes compatriotes lutter jusqu’à en tomber malade au lieu de profiter de la vie", a notamment écrit le comédien.
Il y a quelques jours, un appel a été lancé des acteurs et des producteurs de l’Empire du Milieu, pour demander l’interruption de tous les tournages en cours, en attendant la fin de l’épidémie. Depuis l’apparition du fléau, les deux mastodontes de la production Hengdian et Qingdao ont annoncé qu’ils fermaient de manière temporaire, tandis que le film d’action Vanguard, de Stanley Tong, avec Jackie Chan, a vu sa sortie repoussée. Il était initialement prévu pour le 25 janvier. Un autre blockbuster qui devait faire l’événement, The Rescue, de Dante Lam, est également en attente de commercialisation.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.