Le 17 avril 2015
Un single et un album qui font des vagues, malgré une durée excessivement courte !
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie du CD : le 13 avril 2015
Un single et un album qui font des vagues, malgré une durée excessivement courte !
Izia n’est pas la fille de (Higelin), c’est une personnalité pure, dont on aime l’évolution musicale. Des guitares à la Kravitz de ses deux premiers opus, du son rock aux riffs infernaux, elle a rejoint le temps d’un album le meilleur de la scène synthétique française, et notamment un proche collaborateur de Lescop, Johnny Hostile. Le résultat est sans appel, tout en français, et ébouriffant de fraîcheur. Son introspection de la New Wave hexagonale en 9 titres ne compte aucun raté, mais brille par la texture sombre de sa musique électronique. Tendance, certes, mais enivrant, malgré une durée kleenex un peu ingrate pour un album paru en 2015.
A noter la contribution d’Orelsan sur Les Ennuis "qui suit son cours", en 4e morceau d’un album extatique.
C) 2015 Barclay, Un label Maison Barclay / Universal Music Division Maison Barclay
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.