Le 15 juin 2016
- Genre : Épouvante-horreur
Ce n’est pas le visuel le plus effrayant, en matière de requins amateur de chair humaine, mais on apprécie l’intention qui nous renvoie aux classiques du genre, mais pas que... Convoquons, à l’occasion, quelques nanars. Découvrez une quarantaine de visuels qui ont les crocs...
L’argument : Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…
Les requins montrent les crocs : Quarante ans après la sortie des Dents de la mer, les ersatz du squale-movie de Spielberg sont toujours aussi nombreux. Sony annonce pour la fin de l’été, le thriller aquatique de l’efficace Jaume Collet-Serra, avec Blake Lively, intitulé Instinct de Survie (The Shallow en V.O.). Le script est simple et nous renvoie à des classiques du survival marin, comme Open Water. On y suivra donc une surfeuse blessée, recroquevillée sur un rocher tombal ; la jeune femme doit se décider à parcourir 200 mètres pour regagner le rivage, alors qu’un requin blanc agressif rode autour de son air de repos mortel.
L’affiche n’est pas le plus brillant des visuels. On préfère à vrai dire les grands classiques dessinés de La Mort au Large ou encore Jaws, mais bon, au moins n’arrive-t-on pas au sommet de ringardise des direct-to-video Shark attack, séries de navets de Nu Image, dont on peut se dire que les Sharknado sont devenus les rejetons dégénérés, adoubés par les téléspectateurs amateurs de crise de rire.
Découvrez quelques visuels pas piqués des hannetons dans notre galerie photo.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.