Le 14 février 2014
- Acteur : Ken Watanabe
- Genre : Remake
Un remake du classique absolu de Clint Eastwood par le Japon ? Surprenant mais bien réel ! D’autant plus qu’une bande-annonce est disponible avec Ken Watanabe dans le rôle principal.
Un remake du classique absolu de Clint Eastwood par le Japon ? Surprenant mais bien réel ! D’autant plus qu’une bande-annonce est disponible avec Ken Watanabe dans le rôle principal.
Notes : Ile d’Hokkaido, 1880 : Jubei Kamata, un ancien épéiste devenu fermier vit seul avec ses deux enfants. Ayant jadis participé à de nombreux batailles sanglantes, il a juré de ne plus faire usage de la violence. Cependant, il est contraint de revenir sur sa parole à cause de la pauvreté dans laquelle sa famille tente de survivre. Avec un ancien camarade, il va de nouveau connaître un cycle de violence en tant que chasseur de primes...
L’argument : La silhouette fatiguée et digne de Clint Eastwood, un monde crépusculaire imprégné de boue et de sang, une réflexion pertinente et crue sur la violence... Dire qu’Impitoyable de Clint Eastwood est un des plus grands westerns jamais vus au cinéma est un doux euphémisme. Un film que l’on pensait intouchable. Pourtant, une nouvelle bien étonnante nous est parvenue : le projet d’un remake par les Japonais, intitulé Yurusarezaru Mono, réalisé par Lee Sang-Il. Assez ironique pour les américains qui se sont faits les spécialistes de ce genre. Seulement ce remake est bien sérieux et ne compte pas jouer les pâles copieurs sans âme. A ce titre, la bande-annonce séduit et se montre très élégante. La photographie, belle, sombre et contrastée, suggère un récit contemplatif et plein de sensibilité. De plus, c’est le très charismatique Ken Watanabe (Inception, Letres d’Iwo Jima ou Le Dernier Samouraï) qui sera l’interprète de Kamata. Si une date de sortie n’est pas encore connue en France, vous pouvez découvrir la bande-annonce.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.