Le 8 mai 2018
- Réalisateur : Anne Alix
- Acteurs : Lola Dueñas , Bojena Horackova
- Genre : Drame, Comédie dramatique
- Distributeur : Shellac
- Durée : 1h41mn
- Festival : Festival de Cannes 2018
Pour son premier long de cinéma, Anne Alix ouvre la Section ACID, à Cannes 2018. De belles promesses pour ce road movie féminin, qui sortira en salle en août 2018.
Résumé : Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée missionnée pour rédiger un guide touristique gay-friendly sur un coin de Provence oublié. L’improbable duo se lance sur les routes. Au lieu de la Provence pittoresque et sexy recherchée, elles découvrent un monde plus complexe et une humanité chaleureuse qui lutte pour exister. Pour chacune d’elle, c’est un voyage initiatique.
Après de nombreux documentaires, Anne Alix passe à la vitesse supérieure, le long. Cette jeune femme de Marseille aime s’interroger sur les destins des cabossés, et c’est tout naturellement qu’elle suit le périple routier de deux femmes différentes, qui vont toutefois se lier d’amitié au détour d’une rencontre.
Shellac proposera le film en salle en août. En attendant, il ouvre la section de ACID à Cannes ce mercredi 9 mai.
ISPQC - Extrait 2 from Shellac on Vimeo.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.