Le 3 juin 2014
- Voir le dossier : Hunger Games
Plus qu’une franchise littéraire et cinématographique, Hunger Games va devenir un parc à thèmes et donnera lieu à une exposition en Amérique...
Plus qu’une franchise littéraire et cinématographique, Hunger Games va devenir un parc à thèmes et donnera lieu à une exposition en Amérique...
Après des recettes estimées à plus de 424M$ aux USA et un total de 800M$ dans le monde, Hunger Games 2 a gonflé ses producteurs à bloc. Alors que soufflera dans les salles françaises un goût de "Révolte", première partie à compter du 19 novembre, les producteurs voient les choses en grand : LionsGate annonce une exposition itinérante reprenant costumes, accessoires et matériel de marketing propres à la franchise pour surfer sur ce phénomène adolescent qui ne veut pas se dégonfler et qui a encore deux longs métrages à proposer. La série a notamment consacré Jennifer Lawrence, comédienne désormais canonisée par Hollywood, alternant productions d’auteur (chez Jodie Foster, Le complexe du kangourou) et blockbuster monstrueux (les deux derniers X-Men). A l’instar des autres grandes expositions cinématographiques (Star Wars, Tim Burton & co), l’espoir est grand pour les fans de voir ce musée ambulant déambuler en Europe en 2016, après la tournée américaine estivale et automnale en 2015.
Plus ambitieux encore, un parc à thèmes serait envisagé. Rappelons que Warner a réquisitionné les studios de tournage d’Harry Potter près de Londres pour en faire un gigantesque lieu de culte dont le succès ne se dément pas... A suivre.
Source : Hollywood Reporter
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.