Le 12 novembre 2014
Première partie prestigieuse sur le The Delta Machine Tour de Depeche Mode en 2013, CHVRCHES emprunte au meilleur du groupe new wave pour nous offrir un album brillant !
L'a écouté
Veut l'écouter
Le premier album The Bones Of What You Believe de CHVRCHES (se prononce « Churches ») est déjà paru il y a un an et pourtant ils sont encore méconnus sur notre territoire.
© CHVRCHES
Le groupe écossais, s’est positionné #12 dans le Billboard 200 aux Etats-Unis avec The Bones Of What You Believe. Ils sont restés pendant 22 semaines dans le classement des meilleurs albums.
Et les charts américains ont offert d’autres belles surprises :
#3 des meilleures ventes d’albums alternatifs
#6 des meilleures ventes digitales
#1 des meilleures ventes d’albums indépendants
#5 des meilleures ventes d’albums Rock
© CHVRCHES
Déjà 5 singles ont été extraits de l’album. Dans l’ordre : The Mother We Share, Recover, Gun, Lies, We Sink.
En juillet 2013 CHVRCHES a fait la première partie sur quatre concerts de Depeche Mode (The Delta Machine Tour) à Nîmes, Milan, Prague et Varsovie.… Mais est-ce vraiment étonnant au vu de la proximité musicale entre les deux groupes.
Ce mois-ci le titre Dead Air vient de faire son apparition sur VEVO. Il fait partie de la bande-original de Hunger Games : Mockingjay - Part 1 qui doit paraître le 17 novembre 2014.
Si vous aimez les sonorités "electro eighties" avec un talent indéniable pour les mélodies mélancoliques, vous devriez trouver ici de quoi satisfaire votre sensibilité.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.