Le 11 août 2013
- Réalisateur : Francis Lawrence
- Acteurs : Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth
- Genre : Drame, Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 27 novembre 2013
Le groupe britannique Coldplay a annoncé que l’un de ses nouveaux titres, Atlas, figurerait sur la bande-son du second volet d’Hunger Games : L’embrasement.
Le groupe britannique Coldplay a annoncé que l’un de ses nouveaux titres, Atlas, figurerait sur la bande-son du second volet d’Hunger Games : L’embrasement.
Avec près de 60 millions d’albums vendus, Coldplay est aujourd’hui l’un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire. Il semblerait que rien n’arrête cette machinerie bien huilée, car les quatre membres ont composé une chanson expressément pour le film à venir de Francis Lawrence... Que les fans attendent en trépignant !
Le cinéaste a d’ailleurs déclaré dans un communiqué : "J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Coldplay, et nous sommes ravis de la façon dont ils se sont connectés aux thèmes et idées du film. Leur passion indéfectible et l’enthousiasme pour le projet font que nous avons hâte de partager cette musique avec le public à travers le monde."
Même si les chansons de Coldplay ont été plus d’une fois reprises par le septième art, que ce soit dans The Amazing Spiderman ou L’Odyssée de Pi, Atlas a été spécialement imaginée pour suivre Katniss dans ses douloureuses péripéties.
Le chanteur et leader du groupe Chris Martin a publié sur son compte Twitter une photo des paroles manuscrites de la chanson. Parmi celles-ci, on peut lire "Some saw the sun, some saw the smoke, some heard the gun, some bent the baw" (Certains ont vu le soleil, d’autres la fumée, certains ont entendu des coups de feu, d’autres ont courbé l’échine).
En attendant le 27 novembre, puisse le sort vous être favorable !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.