Le 28 avril 2017
- Réalisateur : Derek Jarman
Quatre oeuvres de l’inclassable et iconoclaste Derek Jarman seront proposées au cinéma et en DVD à partir du 21 juin.
Auteur culte à la sensibilité esthétique puissante, Derek Jarman a marqué le 7e Art de par la force de ses images, de son iconographie et de sa sensibilité d’esthète.
A partir du 21 juin, l’on redécouvrira 4 de ses films en version restaurée, dans des copies numériques, des oeuvres rares qui permettront de remettre au goût du jour le réalisateur des cultes Caravaggio et Edward II. Au programme, le génial Last of England, avec Tilda Swinton, La Tempête d’après Shakespeare, l’hymne punk Jubilee, et l’homoérotique Sebastiane.
Ce grand amateur de tragédie, au cinéma tourmenté et nihiliste, a vécu son existence avec tout autant d’emphase ; il nous a quittés, meurtri, des suites du sida, en 1994. Il n’avait que 52 ans.
- (C) Malavida Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.