Le 22 janvier 2013
- Acteur : Sylvia Kristel
La star d’Emmanuelle nous a quittés, mais les cinéphiles parisiens ne l’ont pas oubliée. La preuve avec ce bel hommage prévu pour le 22 janvier à l’Action Christine.
La star d’Emmanuelle nous a quittés, mais les cinéphiles parisiens ne l’ont pas oubliée. La preuve avec ce bel hommage prévu pour le 22 janvier.
Un hommage à Sylvia Kristel, prêtresse de l’érotisme et symbole de l’émancipation de la femme dans les années 70, notamment pour son rôle dans Emmanuelle, sera rendu à l’Action Christine par Harry Bos et Christophe Lemaire, en compagnie de nombreux invités (Marc Godin, son biographe, Ruud den Drijver, producteur de son court-métrage et proche de l’actrice...).
- Sylvia Kristel - Paris
L’évènement empreint de nostalgie se tiendra à l’Action Christine le 22 janvier à 20h.
- Topor et moi
Seront projetés :
- Sylvia Kristel-Paris, un film-portrait de Manon de Boer (primé au Festival International Documentaire de Marseille 2004),
– Topor et Moi, réalisé par l’actrice en personne
– des images d’Emmanuelle de Just Jaeckin
– des fragments très rares de ses premiers films néerlandais (Franck & Eva apart together de Pim de la Parra, Because of the cats de Fons Rademakers)
– une pub la mettant en scène en 1974.
Retour sur la carrière de Sylvia Kristel ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.