Le 1er mars 2012
- Plus d'informations : Le site du festival
- Festival : Champs-Elysées Film Festival
L’ancien nabab de Miramax est l’invité d’honneur d’un nouveau festival qui se tiendra sur les Champs-Elysées du 6 au 12 juin prochain.
Le roi du lobbying aux Oscar, ancien spécialiste du film d’épouvante bon marché via Miramax (fondée en 1979) et Dimension Film, et roi du classicisme et de l’académisme à l’américaine, sera l’invité d’honneur de la 1ère édition du Champs-Elysées Film Festival. L’empereur des Oscar est notamment célèbre pour son travail avec des cinéastes cultes tels que Martin Scorsese, Steven Soderbergh, Quentin Tarantino, James Gray… Il a contribué au succès du Discours d’un roi, de la saga Scream et cette année, à la dernière cérémonie des Oscar, il était représenté via des films comme de La dame de fer, le biopic sur Thatcher avec Meryl Streep, W.E., le biopic sur Wallis Simpson de Madonna, et surtout The Artist, qu’il a distribué aux USA via sa dernière société, la Weinstein Company. Ce francophile émérite a également importé Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et Elle s’appelait Sarah, deux des plus gros succès français de l’histoire de l’exploitation américaine.
Concernant le festival des Champs-Elysées, l’intégralité de la programmation et toutes les informations sur cette première édition seront
dévoilées le 26 avril 2012.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.