Le 1er août 2013
- Réalisateur : Alfonso Cuarón
- Acteurs : George Clooney, Sandra Bullock, Eric Michels
- Genre : Science-fiction
- Date de sortie : 23 octobre 2013
Alfonso Cuaron va-t-il proposer un nouveau jalon dans la science-fiction contemplative à forte tendance métaphysique ? Découvrez trois extraits de l’un des grands titres américains de la rentrée 2013.
Alfonso Cuaron va-t-il proposer un nouveau jalon dans la science-fiction contemplative à forte tendance métaphysique ? Le genre est à la mode en 2013. Sandra Bullock, dans un rôle à contre-emploi, et George Clooney qui retrouvera l’ambiance du remake de Solaris, pourraient bien nous étonner. Pour Warner, cela sera l’occasion d’effacer la contre-performance de Pacific Rim.
L’argument : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers.
Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre — et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste.
Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
Extrait 1 :
Extrait 2 :
Extrait 3 :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.