Le 18 avril 2017
- Réalisateurs : Joshua Safdie - Ben Safdie
- Acteurs : Jennifer Jason Leigh, Robert Pattinson, Barkhad Abdi
- Genre : Drame, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h39mn
- Festival : Festival de Cannes 2017
Résumé : Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.
Notes : La hype plutôt méritée autour de Mad Love in New York aura certainement achevé d’imposer Ben et Josh Safdie parmi les réalisateurs américains les plus audacieux du moment. L’arrivée du duo en compétition du 70e Festival de Cannes s’avère à ce titre presque logique. D’autant que les deux hommes avaient déjà arpenté la Croisette à deux reprises : une première fois en 2008 pour présenter The Pleasure of Being Robbed à la Quinzaine des Réalisateurs, et une seconde en 2009 dans la même section pour la première de Lenny and the Kids. L’on sait pour l’heure assez peu de choses du prochain Safdie bros, sinon qu’il s’agira d’un film policier resserré sur une longue nuit, avec New York en toile de fond. Le premier visuel dévoilé donne déjà quelques indices quant à l’univers du film.
- Robert Pattinson dans Good Time - Copyright Ad Vitam
Le nouveau venu Good Time opte pour un casting plus prestigieux qu’à l’accoutumée avec notamment Robert Pattinson et Jennifer Jason Leigh, deux comédiens a priori taillés sur-mesure. Depuis Cosmopolis, Pattinson est d’ailleurs presque devenu aussi sulfureux et avisé que la grande Jennifer Jason Leigh - sorte d’Isabelle Huppert en version américaine.
- Jennifer Jason Leigh dans Les Huit Salopards - Copyright 2015 The Weinstein Company.
Si l’ex-icône de Twilight est quant à lui déjà venu à Cannes présenter deux films de Cronenberg - Cosmopolis en 2012 et Maps to the Stars en 2014 - et Rover de David Michôd en 2014, Jennifer Jason Leigh avait foulé le tapis rouge dès 1994 pour Le Grand Saut des frères Coen, en 1996 pour le film Kansas City de Robert Altman ou encore en 2001 pour The Anniversary Party, co-réalisé par l’actrice en personne avec Alan Cumming. Gageons que Good Time nous réservera le bon moment que nous vante - sans doute par cynisme - son titre.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.