Le 12 avril 2019
- Auteur : Marc Levy
- Collection : Versilio
- Editeur : Robert Laffont
- Genre : Roman & fiction
- Nationalité : Française
Un héros virtuose, des aventures extraordinaires qui éviteront le Franprix du coin. C’est le nouveau Marc Levy.
News : Si un fantôme débarquait et vous demandait de réaliser son rêve le plus fou ? C’est le point de départ du nouveau roman de Marc Levy, à paraître le 14 mai prochain. Il semblerait que le fantôme en question soit celui du père. Mais nous n’en saurons pas plus, si ce n’est que selon un efficace teasing, le site officiel de l’écrivain suscite un effet d’attente. Le héros Thomas est en effet un "pianiste virtuose" qui sera entraîné dans une aventure forcément "fabuleuse". "Une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue". Points de suspension.
Susanna Lea, agente littéraire, créatrice des éditions Versilio, qui co-édite le récit de l’auteur avec Robert Laffont, s’est enthousiasmée sur son compte Twitter, en filant la métaphore pour féliciter le parturient : "Je suis heureuse de la naissance du nouveau bébé de Marc Levy. Il pèse 500g, mesure 23cm, a de jolies couleurs - et il est très drôle."
Le récit paraîtra quelques semaines après la parution du dernier Musso. Nul ne doute que les Nadal et Federer du roman à succès annexeront les deux premières places des meilleures ventes.
L’auteur de Si c’était à refaire est traduit en 49 langues et a vendu plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde. Actuellement, c’est l’écrivain français qui s’exporte le mieux. On peut même dire que son titre anglais Ghost in love constitue un excellent produit d’appel.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.