Le 30 janvier 2016
- Genre : Épouvante-horreur, Court métrage
- Nationalité : Français
- Durée : 30mn
- Festival : Gérardmer 2016
Parce qu’à Gérardmer les courts métrages font aussi parler d’eux et valent parfois le déplacement, petite présentation de l’un des outsiders présent en compétition officielle.
Parce qu’à Gérardmer les courts métrages font aussi parler d’eux et valent parfois le déplacement, petite présentation de l’un des outsiders présent en compétition officielle.
L’argument : On pourrait croire que Simon mène une vie banale et monotone. On aurait tort...Contrairement aux apparences, il ne vit pas seul dans ce vieux corps de ferme qui tombe en ruine. Entre kidnappeur et ange gardien, il n’a de cesse de veiller sur sa colocataire. Persuadé d’être en contact avec des êtres venus d’ailleurs, Simon va perdre peu à peu pied et la frontière entre réalité et cauchemar va petit à petit s’effacer.
Notes : Quarxx : un pseudonyme à consonance étrange et original, empreint de mystère et d’ambiguité comme celui qui le porte. Cet artiste mutimédia hyperactif et passionné extériorise sa créativité par le biais de la photographie, la peinture et le cinéma.
Quarxx a déjà exposé dans plusieurs galeries à Paris, Londres, Shanghai ou Pékin. Ses films comme ses toiles, sont des éclaboussures colorées, un monde rempli de personnages complètement décalés. Fantasque, excessif, voire provocateur, l’univers de Quarxx est multiple, comme lui. Véritable créateur au sens le plus complet, il attache un soin tout particulier à l’image et au cadre. Des qualités que l’on retrouve dans ses précédents courts métrages, notamment la trilogie Rasta-Kamikaze Bang-Bang / Dirty Maurice / Zéropolis ainsi que dans Nuit Noire, qui a fait le tour de nombreux festivals (et remporté entre autres le Prix de la meilleure réalisation au L.A. Indie Film Festival).
– La première mondiale de Un Ciel Presque Parfait aura lieu au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer en présence du réalisateur le samedi 30 janvier 2016 à 15h à l’Espace Lac.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.