Le 3 février 2013
- Festival : Gérardmer 2013
Après son triomphe américain, le film surnaturel Mamá avec Jessica Chastain remporte le Grand Prix de Gérardmer et le Prix du Public... Le moment de peur du festival...
Après son triomphe américain, le film surnaturel Mamá avec Jessica Chastain remporte le Grand Prix de Gérardmer et le Prix du Public... Le moment de peur du festival...
Avec 60M$ en moins de 3 semaines, Mamá d’Andres Muschietti est devenu le film d’épouvante le plus vu depuis plus d’un an aux USA... Un triomphe portée par des effets surnaturels éprouvants et de bons moments d’angoisse. C’est donc logiquement le Grand Prix de la 20e édition du festival de Gérardmer présidée par Christophe Lambert.
L’acteur, très porté sur le genre, a d’ailleurs regretté lors de la cérémonie de clôture que les choix de programmation n’est pas fait une part plus belle au pur fantastique, et a souligné avoir voulu récompenser l’innovation et les talents qui se dessinent, parmi lesquels les deux prix du jury pour les très étranges The End de Jorge Torregrossa (Espagne) et Berberian Sound Studio de Peter Strickland (Royaume Uni). Ce dernier sortira dans nos salles le 3 avril prochain.
On vous en reparle très vite...
Les autres prix :
– Prix du Public : Mama
– Prix de la critique : Berberian Sound studio
– Prix du jury jeunes de la région Lorraine : Mama
– Prix Syfy : You’re next d’Adam Wingard (Etats-Unis/USA)
Mamá
Berberian Sound Studio
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.