Le 29 avril 2017
- Voir le dossier : Stephen King
Stephen King est plus que jamais à la mode, et le gourou de l’épouvante bon marché, Jason Blum, compte bien faire feu de tout bois avec l’adaptation prochaine de ... Firestarter.
Jason Blum a surpris l’assemblée du Stanley Film Festival, lors de la présentation de Stephanie de Akiva Goldsman, sa dernière production horrifique, en annonçant la mise en chantier d’un remake de Firestarter.
Cette nouvelle adaptation du roman pyromane de Stephen King fait donc suite à une première tentative réalisée sans grand succès en 1984 par Mark L. Lester, avec l’héroïne de E.T. en tête d’affiche, Drew Barrymore, David Keith, et la vedette de télévision Heather Locklear. Le film produit par Dino de Laurentiis, marqué par le
score du groupe progressif Tangerine Dream, avait difficilement réussi sa distribution française, mais au moins était parvenu à sortir dans nos salles contrairement au film à sketchs Cat’s Eye, réalisé dans la foulée par Lewis Teague, avec la même Barrymore qui n’était pas encore adolescente, toujours d’après le King de l’épouvante.
Une suite illégitime avait été apporté à Firestarter en 2002 : Firestarter : Sous l’emprise du feu, un naveton par le réalisateur de teen movie Robert Iscove (Elle est trop bien.
Akiva Goldsman collaborerait à cette nouvelle version que distribuerait Universal Pictures. Goldsman connaît bien l’univers de Stephen King pour avoir écrit notamment le script de The Dark Tower, que nous découvriront en salle cet été. Il est aussi le co-auteur du scénario du dernier Transformers, prévu également pour cet été 2017.
Aucune date de tournage n’a été dévoilée à ce jour.
Jason Blum a connu un début d’année exceptionnel avec les succès de Split et Get Out, qui sont devenus les deux plus gros succès de sa boîte de prod’ à qui l’on doit pourtant Paranormal activity, Sinister ou encore Insidious.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.