Le 14 novembre 2014
L’un des groupes alternatifs les plus conceptuels de Navarre revient avec un album flamboyant, d’une complexité progressive qui élève ses auditeurs loin des contingences physiques.
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie : le 10 novembre 2014
L’un des groupes alternatifs les plus conceptuels de Navarre revient avec un album flamboyant, d’une complexité progressive qui élève ses auditeurs loin des contingences physiques.
La formation française qui est passée à la Cigale en Octobre, propose des morceaux progressifs alambiqués, gorgés de petits sons électro, aux touches de jungle par moment. Le concept musical, d’envolées puissantes et extatiques, donne lieu sur scène à de savoureuses mises en scène, dans la lignée de leurs pochettes d’album, toutes plus étranges et composées les unes que les autres. Les développements de leur dernier album, essentiellement lyrique, emphatique et instrumental, permet de nous plonger dans des transes d’émotions desquelles il est difficile de redescendre : Born in Valhalla qui ouvre bruyamment l’album en 8’10 et Stereochrome qui ne cesse de monter sur ses 7’22 encadrent un projet rock (le titre éponyme Lux tend vers le hard), et envoûtant comme sur le morceau Anonymous, où l’on retrouve la voix épurée de Pierre Mottron.
L’un des impératifs de l’actualité musicale de cette fin d’année 2014.
© Ez3kiel 2014
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.