Le 12 août 2016
Venez rejoindre la communauté de rédacteurs du site aVoir-aLire.com et participez à la vie d’un site cinéphile incontournable.
aVoir-aLire cinéma recrute de nouvelles plumes pour contribuer au site.
Nous ne cherchons pas actuellement de journalistes professionnels aux CV à faire pâlir d’envie les chroniqueurs de D8 et W9, mais des amoureux du cinéma, forcément bénévoles, oui, désolé, des vrais, qui ont envie d’exprimer un point de vue varié, riche et forcément essentiel sur le 7e Art contemporain et d’hier !
aVoir-aLire, ce sont des milliers de lecteurs au quotidien, des dizaines de milliers d’articles lus , des places de projection de presse, des accréditations pour les festivals, un bel accès à tous les événements culturels européens… Mais c’est aussi une formidable envie d’exprimer dans un français inébranlable, des valeurs, un humour, des envies, un regard pertinent sur l’actualité.
Nos besoins ? Des chroniqueurs de news qui ont l’envie irrésistible de s’épancher sur tout ce qui se trame dans les coulisses de cette industrie tentaculaire, des spécialistes de séries télé (en fait on cherche même quelqu’un qui chapeauterait la rubrique), des testeurs DVD aguerris, des Parisiens pour couvrir l’actu ciné hebdomadaire (cinéma d’auteur ou commercial, on est généraliste et cela nous tient à cœur), des amateurs de musique et de bandes dessinées pour ces autres, et non des moindres, rubriques du site.
Requis pour un welcome garanti dans l’équipe
– De la culture
– Un bon français
– Une autonomie et une faculté d’adaptation à l’écriture en ligne
– Un sens de la communication, le mieux n’est-il pas de travailler en équipe ?
– Et de la régularité… pour la confiance, c’est la meilleure des garanties.
Alors on vient parler au rédacteur en chef, Frédéric Mignard, au plus vite, on n’hésite pas. Il ne mord pas les inconnus. Du moins pas encore ! Réponse garantie.
fmignard@avoir-alire.com
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.