Le 14 avril 2014
- Réalisateur : Cal Brunker
- Genre : Animation, 3D
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 7 mai 2014
L’animation par les Frères Weinstein, budgétée à 70M$... Un semi-échec aux USA en 2013. StudioCanal tente l’aventure en salle en France en mai.
L’animation par les Frères Weinstein, budgétée à 70M$... Un semi-échec aux USA en 2013. StudioCanal tente l’aventure en salle en France en mai.
L’argument : Scorch Supernova, l’explorateur spatial le plus célèbre de la planète Baab, est un héros interplanétaire, dont les exploits sont retransmis dans toute la galaxie pour le bonheur de ses nombreux fans. Avec l’aide de son génie de frère Gary, chef de mission de la BASA, Scorch est devenu une légende, récoltant au passage l’amour d’une journaliste télé, la belle Gabby Babblerock, et la dévotion éternelle du fils de Gary, Kip. Lorsque Lena, la directrice de la BASA, intercepte un signal de détresse provenant de la Planète Sombre, un monde tristement célèbre pour ses périls en tous genres, Scorch refuse de laisser passer ce qui pourrait être le plus grand exploit de sa carrière : une mission de sauvetage sur la planète la plus dangereuse de l’univers.
Les Weinstein aussi veulent avoir leur part du gâteau calorique dans l’animation. Ils nous proposent Escape from Planet Earth, un retour à la science-fiction très Dreamworks dans l’âme (Monstres contre aliens), avec un budget de 40M$ (+30M en marketing). Un semi-succès pour les frérots qui ont ratissé 57M$ aux USA et 16M$ dans le reste du monde, où peu de marchés se sont vraiment montrés intéressés. Le héros Scorch Supernova a finalement trouvé une date de sortie en France au 7 mai, soit un an et trois mois après la sortie américaine, sous l’égide de StudioCanal.
Il s’agit du premier long-métrage de Callan Brunker, storyboarder sur Moi, moche et méchant ou L’âge de glace 4.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.