Le 13 avril 2015
On l’avait laissé avec son épopée sous-marine, 20000 Leagues under the sea et il revient imposer sa Culture du volume, East India Youth nous épate encore !
- Plus d'informations : Le site de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
On l’avait laissé avec son épopée sous-marine, 20000 Leagues under the sea et il revient imposer sa Culture du volume, East India Youth nous épate encore !
S’il lui a fallu près de deux ans pour sortir son premier opus, en janvier 2014, Total Strife Forever, une étrangeté sensorielle qui a fait beaucoup de bien à nos oreilles, East India Youth n’est pas resté inactif. On pense notamment à l’incroyable morceau 20.000 leagues under sea, un épique d’ambiance sous-marine et stellaire, qui ferait la joie de n’importe quelle bande-originale de bon goût, et qui évoquait Tangerine Dream au meilleur de leur forme.
En 2015, William Doyle de son vrai nom, loin de son passé dans des groupes plus rock, poursuit son exploration de l’émotion par l’électronique. Entre l’intro instrumentale digne d’un jungle THX, les élégies digitales de End Result et Carousel (et ses 6’15 d’apnée dans la lumière), et ses numéros plus agités avec Beaming White, Turn Away, Hearts that never, le musicien de Bournemouth, dans le Dorset, mettra tout le monde d’accord avec son numéro mélodieusement discordant de 10’20, MAnner of words qui débute avec des vieux sons d’ampli à la Depeche Mode, façon Construction time again.
Copyright : 2015 XL Recordings Limited. / XL Recordings
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.