Le 4 octobre 2012
- Réalisateur : John Moore
- Acteurs : Bruce Willis, Sebastian Koch, Jai Courtney
- Titre original : Die Hard 5 A good day to die
- Date de sortie : 20 février 2013
Une belle journée pour mourir... C’est le titre très James Bond du 5e Die Hard, avec un Bruce Willis increvable qui décidément ne veut pas mourir à l’écran.
Une belle journée pour mourir... C’est le titre très James Bond du 5e Die Hard, avec un Bruce Willis increvable qui décidément ne veut pas mourir à l’écran.
Bruce Willis revient en forme. Après le succès old school d’Expendables 2 qui prouvait qu’il restait une vraie place pour les dinosaures du cinéma d’action, il fera son retour au début de l’année 2013, à l’instar de Schwarzy (Le dernier rempart de Kim Jee-woon le 30 janvier) et Stallone (Du plomb dans la tête de Walter Hill le 27 février). La 4 suite à Piège de Cristal mettant en scène les péripéties costaudes de l’inspecteur John McClane s’intercalera entre les films de ses deux potos, le 20 février 2013. Mauvaise nouvelle, c’est John Moore qui met en boîte ses déboires avec les mafieux russes. Un nom associé à 666, la malédiction, Max Payne ou En territoire ennemi, soit 3 mauvais souvenirs des années 2000. Pour mémoire, Piège de Cristal (le 1) et Une journée en enfer (le 3) avaient été réalisés par John McTiernan, 58 minutes pour vivre (le 2) par Renny Harlin, et Retour en enfer (le 4) par Len Wiseman, bon ok, pour ce dernier, coupable du remake de Total Recall, ce n’est pas vraiment une référence, on vous l’accorde.
Dans ce 5e volet, McClane portera secours son rejeton, malmené par la mafia russe sur notre vieux continent. Un sujet pas tout neuf, mais prometteur de baston mémorable. Jai Courtney jouera au fils captif après son rôle de blondinet dans la première saison de Spartacus.
Découvrez-en ci-dessous le premier teaser.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.