Le 26 mai 2014
- Dessinateur : Marion Montaigne
- Date de sortie : 1er janvier 2014
La Ménagerie du Jardin des Plantes expose des planches sur la vie et l’histoire des lieux réalisées par Marion Montaigne, pour célébrer ses 220 ans d’existences.
Ce zoo historique au coeur de Paris expose tout au long du parcours les planches de Marion Montaigne, réalisées lors d’un séjour en immersion pour la Revue Dessinée, pour célébrer ses 220 ans.
Il s’agit de découvrir la vie à la ménagerie et son histoire vues de l’intérieur et aussi un hommage à ceux qui font vivre ce lieu historique et chargé d’histoire. Les planches retracent avec humour des anecdotes de ce passé autant que ds tranches de vie, ou encore celles ci servent-elles à donner de vraies explications sur les pensionnaires des lieux aux visiteurs, toujours avec humour.
Une manière ludique de fêter l’anniversaire de l’institution autant que d’instruire les visiteurs.
Infos pratiques :
Exposition du 19 mai au 28 septembre 2014, en accès libre tous les jours de 8h à 19h30, sur les grilles de l’École de Botanique du Jardin des Plantes.
57 rue Cuvier, 75005 Paris
– Métro : Jussieu, Gare d’Austerlitz, Place Monge, Censier-Daubenton
– Ménagerie, accès par le Jardin des Plantes
Ouvert tous les jours de 9h à 18h (Fermeture des caisses 30 mn avant la fermeture du site)
– Tarifs : 13 € - réduit 9 €
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.