Le 27 janvier 2014
- Editeur : Casterman, ARTE Editions
Le magazine numérique se décline en albums.
Le magazine numérique se décline en albums.
Lancé en mars 2013, conjointement par Arte et Silicomix sur l’initiative de plusieurs auteurs dont Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle, Brüno et Cyril Pedrosa, le magazine de bandes dessinées et fictions numériques Professeur Cyclope verra certaines de ses bandes dessinées éditées en albums papiers en coédition chez Casterman et Arte éditions.
Les premiers albums, qui seront enrichis par rapport à la version numérique, arriveront dès le mois de mai et puiseront dans le vivier d’histoires et d’auteurs présents tous les mois dans la revue. Les deux premiers titres à être édités pour inaugurer ce nouveau label seront Le Sourire de Rose de Sacha Goerg et Iba de Pierre Maurel.
Et les deux titres seront rapidement suivis par Les Pénates d’Alexandre Franc et Vincent Sorel mais aussi le Teckel d’Hervé Bourhis qui arriveront, tous les deux, en septembre 2014. Pour les prochains, il faudra attendre 2015.
Pour justifier cette évolution de la revue 100% numérique, Isabelle Pailler (responsable des livres chez Arte éditions) déclare que "la qualité éditoriale de la revue numérique et la demande du public de lire en intégralité certains récits nous ont donné l’envie de développer une collection papier, qui voit le jour avec ce label Professeur Cyclope".
Nous n’allons pas nous plaindre, nous, de cette évolution qui permettra à une revue de qualité de toucher un plus large public.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.