Le 13 avril 2017
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious, Démarrages Paris 14h
The Young Lady double les gros films français du jour en mode flops (Boule et Bill 2, le dernier Jugnot), mais tous les yeux sont rivés sur... le 8e volet de la saga F&F qui bat son propre record.
Formidable démarrage pour Fast & Furious 8 qui détrône de peu le 7e volet sur cette première séance parisienne (3.451 contre 3.439). C’est le meilleur de la saga à ce jour à Paris 14h, et le 3e meilleur départ pour l’année 2017. Respect.
En 2e place, une excellente surprise en la présence de The Young Lady, distribué dans 17 salles par l’indépendant KMBO. Ce magnifique portrait de femme déplace 1.123 curieux dans 17 salles, soit une moyenne appréciable de 66 tickets vendus par salle. C’est le double de C’est beau la vie quand on y pense, film de Gérard Jugnot franchouillard qui démarre mal, à 585 fans des Choristes sur la même combinaison.
Malgré les vacances, Boule & Bill 2 déçoit : 504 entrées dans 14 salles, contre 2.334 pour le premier titre, en 2013.
Pierre Richard en haut d’une affiche, c’est rare, mais depuis trente ans, cela ne marche plus. Le comique se fourvoie dans Un Profil pour deux, dont le démarrage est moribond avec 287 entrées dans 14 salles. Il se fait battre par le courageux Je danserai si je veux, qui s’assure la bienveillance de 315 amateurs d’art et essai sur 9 écrans sélectifs. L’homme aux milles visages séduit 253 parisiens dans 6 salles. A voix haute fait également fort, avec 253 entrées dans 7 salles.
Sources : Le Film Français.com/ComScore
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.