Le 9 février 2011
Dans une lutte acharnée pour la première place, Black Swan et Tron, l’héritage ne connaissent pourtant pas les mêmes destins à Paris 14h !
Dans une lutte acharnée pour la première place, Black Swan et Tron, l’héritage ne connaissent pourtant pas les mêmes destins à Paris 14h !
Séance de 14h, c’est l’aigle noir qui prend son envol vers le sommet. Il est sorti dans 26 salles Paris intra-muros avec des critiques dithyrambiques. Tout le monde l’attendait et il était, il est vrai, archi favori ! Mais son score est d’autant plus exceptionnel qu’il s’agit d’une oeuvre sombre et adulte destinée aux séances du soir !
En seconde place, Tron 2 est déjà en peine, après une carrière mondiale peu concluante. Victime de ses 40.000 avant-premières qui ont un peu dilué l’évènement, la symphonie visuelle des studios Disney suscite un intérêt relatif avec 1.690 spectateurs dans 18 salles. En gros, Animaux et compagnie fait presque autant sur 15 salles avec 1.620 gamins. Excellente animation au passage !
Dans cette atmosphère sentant bon les vacances, la bonne nouvelle, c’est que l’horripilant Yogi l’ours se prend un râteau sur 14 écrans. L’ours mal-léché n’est vraiment pas fait pour le public français !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.