Le 5 août 2015
- Festival : Festival de Deauville 2015
Deux des films les plus attendus de la rentrée font une apparition à Deauville, en ouverture et clôture, Everest et Sicario.
Deux des films les plus attendus de la rentrée font une apparition à Deauville, en ouverture et clôture, Everest et Sicario.
A l’occasion de la 41 édition du Festival Américain de Deauville qui se tiendra du 4 au 13 septembre, les festivaliers pourront découvrir deux films de très gros calibres, en ouverture et clôture.
Pour ouvrir les festivités, le thriller en haute altitude Everest, également présenté à Venise, réunira des acteurs comme Jason Clarke, Josh Brolin, Sam Worthington, Keita Knightley, et surtout... Jake Gyllenhall, l’une des vedettes les plus acclamés de sa génération pour ses rôles caméléons. Il est actuellement à l’affiche de La Rage au ventre. Cette production Universal, réalisée par l’Européen Baltasar Kormakur, mettra en scène la survie d’un groupe d’alpinistes, au sommet de l’Everest, en proie à une tempête glaciale mortelle.
Everest sera présenté en 3D et Dolby Atmos.
Le film de clôture, Sicario est un chef d’œuvre, déjà dévoilé à la presse à Cannes et chroniqué ICI. C’est le dernier opus du Québécois Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Enemy), avec Emily Blunt, Benicio Del Toto et Josh Brolin, également présent dans Everest.
Metropolitan Film Export le proposera aux spectateurs en octobre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.