Le 9 septembre 2011
- Acteur : Zoe Saldaña
Après un départ moyen, Colombiana d’Olivier Megaton résiste bien...
Après un départ moyen, Colombiana d’Olivier Megaton résiste bien...
Avec un budget de 40M$, Colombiana était un film de fin d’été pour les USA, une série B vouée à l’échec à l’instar de la dernière production EuropaCorp, From Paris with love, qui avait fini sa carrière à 24M$ après un démarrage laborieux à 8M. Curieusement, le film d’Olivier Megaton se tient bien, très bien même. En 14 jours d’exploitation, il vient de dépasser les 25M$ de recettes, et finissait le mercredi, c’est à dire, en fin de semaine cinématographique (les nouveautés sortent là-bas le vendredi) en 3e position ! Toute la semaine, le thriller produit par Luc Besson a singé les dernières séries B sorties le week-end du 2/09, qui auraient dû précipiter sa chute. Exit Shark 3D et Appolo 18, des échecs qui n’arrivent même pas dans le top 5 !
Colombiana a récolté 10.4M$ dans 2.614 multiplexes le week-end de sa sortie et pourrait finir autour des 40-50M$, score improbable pour un démarrage aussi fragile. A titre de comparaison, de nombreux films ont amassé autant que lui en 1e semaine avant de disparaître plus bas (Conan : 10.1M$ en 3 jours, total de 20.4 ; Le dernier templier : 10.6M$, total de 24.8M$). Le troisième week-end sera décisif, mais le film français pourrait s’essouffler avec les sorties de Contagion (3.222 cinémas), Warrior (1.869) et Creature (1.507).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.