Le 25 novembre 2016
- Festival : Festival Chéries-chéris
Si la 22e édition du festival Chéries-chéris fut riche en termes d’avant-premières, de raretés, de curiosités et de belles rencontres, le palmarès témoigne aussi de la diversité du cinéma abordant les questions et thèmes LGBT.
Le Grand Prix de la catégorie long métrage est remis sans réelle surprise à L’Ornithologue de Joao Pedro Rodrigues. Cette descente d’une rivière aux airs de parabole et à la forte tension érotique a littéralement envoûté l’audience avec son étrangeté mystique. Le Prix du Jury revient, quant à lui, à Barash de Michal Vinik, portrait d’une adolescente perdue en Israël et sa rencontre de l’amour. Le Prix d’interprétation a été donné à l’ensemble des protagonistes du film mi documentaire mi fiction Brothers of the Night de Patric Chiha.
- Brothers of the Night
Pour ce qui est des documentaires justement, le Grand Prix est remporté par Sara Jordenö pour Kiki et le Prix du Jury par Jim Chuchu pour Stories of our Lives.
Pour finir, le Grand prix de la catégorie courts-métrages est attribué à Mother knows best de Maikel Bundsen, et le Prix du Jury à I’m fine de Lucretia Knapp.
Encore une fois ce fut une édition pleine de découvertes et avec les salles MK2 bien remplies. Un succès donc, et le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.
- L’ornithologue
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.